ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    

  Les Têtes Brûlées Bikers Internationaux







Michel Bally

Il s'appelle Michel, nous avons grandi ensemble, et je l'aimais. Mais mon Ange est décédé tragiquement à La Tour-de-Peilz, alors que je mettais au monde mon deuxième enfant, un joli petit rouquin, comme lui! 
 
Mon Ange circulait normalement avec sa moto sur une route prioritaire, jusqu'à ce qu'une automobiliste surgisse en fonçant droit sur lui. L'accident a eu lieu devant la station Agip qui se trouve à côté de chez moi, à deux pas de mon domicile. 
 
Mon Ange était un véritable biker, digne de porter ce nom. J'étais fière de lui et je le serais à jamais. Il faisait partie des "Têtes Brûlées" de Chexbres avec ses amis et il en était le principal Leader. Son projet était de fonder ce qu'est devenu les "Jumpers" aujourd'hui, un groupe qui a pu être constitué grâce à la continuité de ses frères motards et à l'élan de solidarité qui s'est mis en place, après lui. 
 
Mon Ange était très protecteur. Il avait un coeur de lion aussi gros qu'une maison. Il était comme une petite maison où il faisait bon vivre et se reposer, un gîte rassurant et à la fois chaleureux, une sorte de petit nid douillet réconfortant où l'on pouvait venir réchauffer son coeur et son âme. Il était solide et sa vie "Comme un Roc"! Là, il faut écouter les paroles de la chanson de Johnny Hallyday. 
 
Le jour de sa mort, Jean-Pierre, son meilleur ami et frère biker, ainsi que Jordan, un autre de ses copains de route, qui étaient tous les deux des Têtes Brûlées, ont fait le serment d'entrer dans la Police. Ils y sont encore aujourd'hui et continuent ainsi d'honorer sa mémoire.  
 
José est devenu un Hells Angels et s'occupe notamment des Harley-Davidson. Jean, son frère de sang, ainsi que François, ont arrêté de faire de la moto. Vincent et Guy, décédés, ne sont malheureusement plus parmi nous. Juliette, épouse de notre défunt Guy, va enfin passer son permis de moto gros cube, après avoir élevé toute seule ses trois enfants. 
 
Sébastien, le bébé qui venait de naître au moment du drame, est le Masque de Fer que certains connaissent aujourd'hui. Il s'est d'ailleurs fait remarqué grâce à l'équipement, encore peu réaliste, qu'il suggère aux motards pour se protéger et dont il doit l'origine de son pseudo! 
 
Quant à moi, le coeur brisé par le désespoir, en état de choc, j'ai enfin trouvé la force de me relever dès que je me suis jurée de le suivre pour réaliser mon rêve qui était également le sien, tout en promettant de continuer ce qu'il avait commencé un jour. 
 
Alors, repose en paix Mon Ange et cool rider car à présent, je suis là! Christine. 
 
Le Groupe de Motards et de Bikers "Les Têtes Brûlées" a été fondé à Chexbres en 1978 - Copyright. 

   
 Home  | Contact
   
 
(c) Les Têtes Brûlées Bikers Internationaux - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 14.11.2010
- Déjà 569 visites sur ce site!